VOTSAD Company: Conférence organisée à l’occasion du mois de la femme

Imprimer

Lundi le 16 mars 2020 de 14h00 à 16h00, VOTSAD Compagny en collaboration avec le ministère provincial de l’éducation a organisé une Conférence à l’Ecole du Cinquantenaire à l’occasion du mois de la femme.
Le Directeur des Etudes Adjoint MUYISA KAVUNGA Moïse a dit un mot d’ouverture.

KAMBALE CLAUDE Obadi, l’un des fondateurs des VOTSAD Compagny a dit en passant  » je profite de ce micro pour lancer l’ouverture du Concours régional d’innovation; la date d’inscription sera à partir du 20 mars au 20 avril 2020 et pour plus d’informations, veuillez visiter notre site en cliquant ce lien : http://votsadcompany.com/ et ensuite, il a ajouté en disant comme   Ecole du Cinquantenaire  organise uniquement  les sections techniques, alors, VOTSAD Comapgny a jugé mieux de focaliser la conférence sur le thème « La femme technicienne Congolaise » et notons que moi et mes co-fondateurs nous sommes les ressortisants de l’Ecole du Cinquantenaire.

Josline BASOKI, la Conférencière, a commencé sa présentation par la phrase  » J’encourage en félicitant les femmes  qui ont choisit le domaine technique en  général et à particulier les élèves(filles) de l’Ecole du Cinquantenaire »

Elle a parlé aussi de la considération de la femme traditionnelle et aussi de la femme moderné; pour plus des détails clicquer le lien
http://ecoleducinquantenaire.org/Expo%20votsad%20170%20DRC.pdf

Notons que VOTSAD Company est une entreprise qui oeuvre dans le domaine industriel. L’entreprise a pour vision rendre l’industrie une priorité et une opportunité de développement pour des populations de la République Démocratique du Congo et de la région.

DIAVY KUBUYA, Responsable de JIWE LANGU, a exposé sur l’entreprenariat tout en encourageant les élèves techniciens d’entreprendre après les études.

A fin, la délégué de  son Excellence Madame la Ministre Provinciale ayant en charge l’Education au Nord-Kivu a clôturé   la Conférence par un discours motivant les femmes à œuvrer  dans tous les domaines et a encouragé les écoles qui forment les techniciens  et surtout les femmes.

Quelques photos de famille

Partager