L’Ecole du Cinquantenaire de Goma et Kivu international school choisis pour bénéficier du projet VodaEduc

Imprimer
L’Ecole du Cinquantenaire de Goma et Kivu international school choisis pour bénéficier du projet VodaEduc.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya a reçu pour des entretiens ce lundi 11 juin 2018, en sa résidence officielle la délégation de la Maison de communication Vodacom venu lui annoncer la sélection de l’Ecole du Cinquantenaire ainsi que du complexe scolaire Kivu international au projet VodaEduc, un programme qui donne accès à tous les élèves de la RDC aux matières enseignées à partir d’un téléphone connecté sur internet.

Selon M. Olivier Musongi, directeur régional de Vodacom Congo, ce projet qui entre dans le cadre du soutien de cette Société à l’Education vise à favoriser l’accès au contenu éducatif sans dépenser.

« Ce projet donne accès à tous les élèves de la République démocratique du Congo, de la première année primaire jusqu’en sixième secondaire, à ce qu’ils puissent accéder gratuitement aux matières enseignées », a signifié l’hote du Gouverneur pour qui il va s’agir d’une plate forme sous forme de bibliothèque qui sera mis à la disposition des apprenants dans les instituions choisies.

Les avantages pour ce projet est qu’il constitue une classe moderne et numérique à partir de laquelle les élèves auront accès non seulement aux exercices mais aussi suivre les cours à partir du telephone.

Très également impliqué dans l’éducation de ses administratifs, le Gouverneur Julien Paluku a accueilli avec beaucoup plus d’intérêt ce projet avant de promettre son soutien aux œuvres sociales que projettent la firme Vodacom surtout dans le monde éducatif où elle est réputée dans la proclamation des résultats des finalistes du secondaires par voix électronique.

Dans le cadre social, notons que Vodacom annone l’octroi, dès la fin de cette année scolaire, des bourses  au bénéfice des élèves finalistes qui  auront réussi avec la mention Grande distinction, soit au-delà de 80% aux Examens d’Etat.

A noter que le lancement du projet VodaEduc est projeté pour le vendredi 15 juin 2018 sous la présidence du Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya. ACP/Kambale/kms

Partager