Journée culturelle et Mwasi Day à l’Ecole du Cinquantenaire 2020

Imprimer

Le samedi 14 mars 2020 de 9h00 jusqu’à 17h00, il a été organisé une Journée Culturelle  ainsi que de la  femme « MWASI DAY » pour  tous les élèves à l’Ecole du Cinquantenaire.

La journée culturelle  a débuté par une prière dite par le  Prof Augustin BWENGE SHIYIMIMANA pour implorer l’assistance divine   pour que les activités prévues se déroulent dans un climat saint.

Cette journée  de détente s’est distinguée par  des débats, d’exposition scientifique, défile de mode, danses modernes ainsi que des danses traditionnelles, des interprétations musicales, des poèmes,  comédies   et autres activités culturelles.

Selon le Prof  Jonathan KAMBALE LUKULIRWA, les journées culturelles sont composées  des activités parascolaires pour des loisirs sains dans le but  de détendre les élèves et d’enrichir leurs connaissances en matière culturelle.

            Soulignons   que cette journée avait comme objectif de promouvoir la culture au sein de l’Ecole du Cinquantenaire.

Cette journée a été sonorisée par  la Direction de l’ECO.CINQ, YOUTH CARE.

Par ailleurs, quelques  trentaine de  minutes ont été consacrés pour commémoré la bravoure  de la femme  à l’occasion de la journée mondiale de la femme du 8 mars 2020.

Ensuite,  le Porte Parole des élèves  a dit un mot de circonstances  et vers la fin de la journée, une exposition de visibilité des élèves de chaque section  (Construction, Aviation-Civile, Pétrochimie et Electronique) a pris 15 minutes.

Ainsi, Le Porte Parole des  élèves  ( NDOOLE NDWALI Archip )  a présente devant tout le monde  l’élève CLAUDICIA  KASANGADJO représentante de  l’Ecole du Cinquantenaire à  l’élection Miss Cleopatra 2020, 4ème Edition.



A fin, la journée s’est clôturée par une  prière dite  toujours par le  Prof Augustin BWENGE SHIYIMIMANA

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}
 

Partager