Don en livres et manuels scolaires par Livres Sans Frontières ( LSF) en faveur de l’Ecole du Cinquantenaire/Goma en RDC

Imprimer

Le 04/09/2019 à  14h00, l’Ecole du Cinquantenaire/Goma, en République Démocratique du Congo,  a réceptionné  un  don des livres issus de l’Association française dénommée Livres Sans Frontières, un de ses principaux partenaires.

La Sœur Préfet  des Etudes de l’Ecole   a exprimé sa  gratitude  avec   joie en soulevant le tout  premier carton du camion.



Les élèves de l’Ecole du Cinquantenaire, une école d’excellence, et dont un des principes est : «  Il n’y a pas de génies au monde, il n’ya que des travailleurs, et ces derniers c’est  nous », ont voulu manifester aussi leur enthousiasme en participant au déchargement et en  adressant de petits messages à Livres Sans Frontières.

Nous soulignons que l’Ecole du Cinquantenaire prône   aussi l’égalité des droits entre filles et garçons.

Monsieur BALUME KIHEMU Marcel, le Chargé de la Bibliothèque à l’Ecole du Cinquantenaire n’est pas resté non plus indifférent vis-à-vis de cet acte de charité posé par Livres Sans Frontières au profit de la jeunesse ainsi que de l’élite congolaise tout entière ; car selon lui, il va gérer, désormais, l’une de plus grandes bibliothèques de la région.

  • Que vive la République Démocratique du Congo ;
  • Que vive la République de France ;
  • Que vive Livres Sans Frontières ;
  • Que vive l’Ecole du Cinquantenaire.

Nous vous remercions

Fait à Goma, le 4 septembre 2019

Partager